Sujet :

les maths

Chanelle
   Posté le 24-04-2004 à 11:31:43   

excusez moi Jacen ... où est votre aide en me disant que vous avez 20 de moyenne en terminale S ? je veux pa etre méchante, mais c vraimen trop bip ( modéré ) comme reflexion, j'en ai rien à foutre que vous reussissiez, il faut bien des bons en maths ... c pa mon cas
ce que je veu, c pa que vous me dites que vous etes brillant, c pa ce qui va me faire avancer ... par contre des petis conseils c ça que j'attends ...
alors allez y, n'hésitez pas

merci Nello .... je t'embrasse

Message édité le 25-04-2004 à 11:33:07 par Neocortex21
Chanelle
   Posté le 24-04-2004 à 11:33:01   

desolé, g cliqué sur nouveau sujet, au lieu de repondre ...
Néo, si tu veux bien m'excuser ...

je te remercie
nellopheelo
   Posté le 24-04-2004 à 18:12:18   

Je sens comme une légère ambiance tendue :s

J'ai pas envie de jouer aux modos alors soyes sages les enfants
Neocortex21
   Posté le 25-04-2004 à 11:30:13   

je veux pas dire, mais il n'y a que 11 membres sur le forum et ca commence deja a se creper le chignon ( c breton ca,lol)
faisez attention un tout petit peu quand meme...
Jacky
   Posté le 25-04-2004 à 11:31:22   

breton ? ou ca ?
Neocortex21
   Posté le 25-04-2004 à 11:34:12   

toujours pas de connections le breton
Chanelle
   Posté le 25-04-2004 à 15:51:30   

je voudrais que vous m'excusiez pour mon comportement ... disons agressif
j'ai mal pris votre reflexion Jacen et par conséquent, j'ai reagi un peu trop ... hum, eh bien excessivement

encore desolée
Ju
   Posté le 25-04-2004 à 18:02:40   

ms c bien les maths! (par rapport au francais en tt cas)
marinou
   Posté le 27-04-2004 à 19:39:22   

je vois aps tro ce ke vient faire els maths comme sujet ici mais bon c pas grave !! perso dsl mais pour els conseils je pense ke je suis pas la meilleure !!!
korhan
   Posté le 27-04-2004 à 21:03:10   

Moi aussi j'aime bien les maths (surtout l'algèbre, parce que la géométrie..), surtout quand on connait les applications (ou comment calculer les chances de gagner à un jeu afin de savoir si, en y jouant durant une longue durée, on a plus de chances de perdre ou de gagner de l'argent)
Mais je comprends qu'on n'aime pas cette matière. Il y en a bien qui aime la géologie, alors tout est possible pour moi .
Jacky
   Posté le 27-04-2004 à 22:39:05   

La discussion atteint les sommet de l'interet ...
nellopheelo
   Posté le 28-04-2004 à 13:24:53   

kel philosophe ce Jacen ...
Ju
   Posté le 28-04-2004 à 15:27:32   

et tu verrais comment il est sur la photo de groupe de clarisse. un antoine pensif...
marinou
   Posté le 28-04-2004 à 18:52:09   

javou antoine est le philosophe de ce forum mais javou ossi ke la discution na pas tro dinteret !!!
nellopheelo
   Posté le 28-04-2004 à 18:56:07   

bon pour celles et ceux qui le souhaitent, je peux donner des cours de maths à hauteur de la qualité du cours que je dispenserai (je l'estime à 45€/h)
marinou
   Posté le 28-04-2004 à 19:38:47   

bon moi je voudrait ke kelkun m'aide parce ke jarrive pas a écrire des messges ds les catégories sud 20ème et ds second cycle !! yorait il un pro parmis vous ki orait la solution ?????
nellopheelo
   Posté le 28-04-2004 à 19:56:37   

c pt etre parce que tu es trop jeune pr faire partie du second cycle
Ju
   Posté le 28-04-2004 à 20:10:01   

qu'est ce qu'il est mechant le 'tit nell'o ...
Ju
   Posté le 29-04-2004 à 18:47:30   

finalement le francais c pas si mal...
Jacky
   Posté le 29-04-2004 à 19:04:00   

bip (modéré ) nello t'es vraiment nul !

Julie vient de passer dvt toi au nombre de message poster et prend la première place de la catégorie "J'ai rien à foutre, alors je post des messages super construits sur des forums bidons"

Message édité le 01-05-2004 à 00:04:41 par Neocortex21
Ju
   Posté le 29-04-2004 à 19:18:06   

merci antoine........
sanka
   Posté le 29-04-2004 à 19:29:01   

tu comptes la rejoindre dans "j'ai rien à dire" ?
Jacky
   Posté le 29-04-2004 à 19:46:49   

ouai ... et donne moi ta main.
sanka
   Posté le 29-04-2004 à 19:52:43   

oups tu risques de te bruler
nellopheelo
   Posté le 29-04-2004 à 19:54:16   

Bah alors Jacen, l'esprit fraternel ??
T'as une dent contre Julie ?
Clarisse
   Posté le 30-04-2004 à 13:37:44   

oula ! il faut se calmer ! arreter de s casser
korhan
   Posté le 30-04-2004 à 16:11:28   

Nello: A mon avis, il y a anguille sous roche, et on peut trouver une explication dans des actions ou paroles anciennes mais non oubliées...
Hé oui, suis un psychanalyste à la manque .
Ju
   Posté le 30-04-2004 à 16:29:28   

pfffff, tu delires korhan
korhan
   Posté le 30-04-2004 à 16:45:42   

C'est aussi une éventualité à prendre en compte .
Ju
   Posté le 28-05-2004 à 15:03:58   

Laure dit : VIVE LES MATHS!!!!!!!! la c julie qui parle: je suis pas responsable de ces paroles, excusez la, elle est un peu crevee...
korhan
   Posté le 29-05-2004 à 13:09:26   

Julie, essaie de défendre un minimum tes opinions...


Ju
   Posté le 30-05-2004 à 22:23:04   

c pas les miennes justement!!
korhan
   Posté le 01-06-2004 à 08:20:54   

Ce qui voudrait dire que... Tu n'aimes pas les maths ?
.............
Y a vraiment personne à sauver dans cette aumônerie, semblerait ...


Ju
   Posté le 01-06-2004 à 18:46:36   

j'aime bien les COURS de maths, on peut y faire ttes sortes d'activités, comme la lecture, les devoirs, le papotage, le morpion, les seances de massage le dessin sur table de classe ou la revision de controles....je ne dis pas le contraire, les cours de maths sont agreables.mais je n'irais pas jusqu'a affirmer que j'aime cette discipline, ni a brandir tt haut l'etendard de supporter des mathematiques.je resumerais mon opinion en disant que les maths ne me derangent pas tant que mes notes y restent tres correctes sans pourtant fournir d'effort considerable...
Clarisse
   Posté le 04-06-2004 à 13:09:33   

Julie, pourquoi veut tu faire S si tu n' aime pas les maths ? en plus tu as mis quelques messages avant que tu aimais les maths
korhan
   Posté le 04-06-2004 à 13:12:45   

C'est juste qu'elle n'ose pas défendre ses opinions ...
Ju
   Posté le 04-06-2004 à 16:35:10   

pfff!!! j'aime pas les maths, ms je vais en S pq je veux devenir véto (reponse pour clarisse)
j'ai dit que les maths etaient mieux que le francais, ms jamais dit que j'aimais ça!!!
et korhan, je defends mes opinions, ms il se trouve qu'elles sont opposées aux tiennes. dommage?
korhan
   Posté le 05-06-2004 à 12:31:49   

Dommage pour toi effectivement... Mais bon, tout le monde ne peut pas être parfait !
D'ailleurs, je te rejoint sur un point: les maths, c'est sur que c'est mieux que le français...
Ju
   Posté le 10-06-2004 à 13:03:42   

en ce jour sans précédent historique, julie et moi (moi c'est Laure) avons SECHE les maths!!!!!!!!!!!!
Enfin ..non...pas vraiment....ns sommes entrées en cours, avons deposé nos affaires.Mais la simple vue des exercices de maths et l'annonce entousiaste par notre vénéré professeur de leur correction a soudain anihilé toute notre bonne volonté du matin (enfin presque, il était midi). Nous avons donc plié bagages et sommes reparties aussitot, ce depart ayant été ponctué par un "salut" tonitruant de la part des 5 éleves restants...
Clarisse
   Posté le 10-06-2004 à 13:35:05   

(c passionant ce que tu nous raconte laure ).
avoir séché un cours de maths alors que tu adore ça c un peu contradictoire non
korhan
   Posté le 10-06-2004 à 14:07:22   

Bouh, c'est facile une fois que le conseil de classe est passé...
Fallait faire ca avant pour que je le considère comme un phénomène digne d'être conté.
Laure
   Posté le 10-06-2004 à 18:29:18   

bon, d'accord, j'avoue, mais on s'est bien marrées!!!
et on a fait l'erreur de venir en histoire après : le prof peut crever pour qu'on vienne demain...
ah, le lycée...
nellopheelo
   Posté le 10-06-2004 à 19:17:23   

des rebelles 4 saisons

genre je sèche les cours alors qu'ils ne sont plus obligatoires.

Vive les faux exploits
korhan
   Posté le 10-06-2004 à 19:34:01   

Même moi je l'ai fait, de sécher les cours de math après le conseil de classe... C'est dire !
Enfin, pas cette année... Il y a le Bac et on avait pas fini le programme: pas fou !
Ju
   Posté le 10-06-2004 à 19:56:57   

ben oui, puisque les cours ne sont plus obligatoires, c moins fatiguant de les secher! et de tte facon on a pas seché (hein laure?) puisqu'on a dit au revoir au prof avant de partir, et qu'on est qd mm rester 5 min ds la salle. et puis, le prof n'avait qu'a pas laisser la porte ouverte, on peut considerer ça comme une invitation a sortir....
korhan
   Posté le 10-06-2004 à 20:51:14   

Alala... On voit bien que ceux qui sont à Boucher se fichent complètement de leur culture et ne s'intéressent à l'éducation que par obligation, les incapables...

nellopheelo
   Posté le 10-06-2004 à 23:10:05   

Non mais Julie et Laure arretez de jouer les fausses rebelles!

Car vous ne savez surement pas ce quele mot "sécher" veut dire
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 08:50:05   

on est pas des rebelles, on est des paresseuses! c tres different mon grd!
Laure
   Posté le 11-06-2004 à 09:33:31   

bien dit ju, j'approuve.
Clarisse
   Posté le 11-06-2004 à 09:49:15   

n' empeche qu au départ vous avez présenté le fait de sécher le cours de maths comme un exploit
korhan
   Posté le 11-06-2004 à 09:50:28   

Considérons cette discussion comme close avant que les choses ne s'enveniment.

korhan, médiateur
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 10:01:21   

je me permet de repondre avant que cet debat prenne fin, que notre premier message était à prendre au 2nd degré et qu'en aucun cas nous avons presenté notre acte comme heroique. c'était juste pour "rire", mais bon, si vous n'avez pas d'humour...
Clarisse
   Posté le 11-06-2004 à 10:07:07   

on a de l' humour mais peut etre pas le meme
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 10:10:19   

fort possible ma ptite, on doit pas se comprendre.....
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 10:24:59   

ms qui t'a dit qu'on se prennait pour des rebelles. il me semble que secher les cours apres le conseil de classe n'est pas un acte de rebellion, juste de flemmardise.
Clarisse
   Posté le 11-06-2004 à 12:11:28   

julie , je te rappelle que le sujet est clos donc maintenant on arrette de parler de ça
Laure
   Posté le 11-06-2004 à 12:58:33   

clarisse, fais pas ta modo.
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 15:34:19   

bon, puisqu'il faut changer de sujet... voici ce qu'on a fait au dernier cours de maths (enfin...au dernier ou je suis allee..): des ENIGMES.

alors: une tres tres facile (les + durs pour bientot..), qui s'appelle le roseau chinois...
un roseau pousse au milieu d'un bassin carré de 10 pieds de coté, et il emerge d'un pied au dessus de l'eau. lorsqu'on l'incline vers le milieu d'un coté, il le touche juste au niveau de l'eau. quelle est la profondeur du bassin?
Clarisse
   Posté le 11-06-2004 à 15:47:18   

j' en sais rien g pas fais ce genre d' exercice cette année
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 15:51:42   

ben tu te creuses la tete pour repondre ou tu dis rien.... ou , autre possibilité : trouve un autre sujet en rapport aux maths!
korhan
   Posté le 11-06-2004 à 16:24:16   

Soit I le point central du lac à la surface et J le point central au fond du lac.
Soit H le point au milieu d'un côté, juste à la surface.
On a alors un triangle rectangle, d'où:
JH²=JI²+IH²
<=>(d+1)²=d²+ 5²
<=>d²+2d+1=d²+25
<=>2d=24
<=>d=12
Le bassin a une profondeur de 12 pieds.

Le tout, c'est de pas partir utiliser les cercles et rayons...

EDIT: ma faute de frappe est corrigée, ainsi que celle faite lors de l'addition.

Message édité le 11-06-2004 à 16:44:58 par korhan
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 16:26:07   

nan! c pas ça !
Laure
   Posté le 11-06-2004 à 16:30:29   

tu dis : <=>(d+1)²=d²+ 5²
<=>d²+2d+d=d²+25

héhé, cherche l'erreur toi même!!!!!!!!!!!!!!
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 16:36:51   

t'as jamais appris les equations remarquables?
korhan
   Posté le 11-06-2004 à 16:42:12   

Désolé, correction faite, je me suis trompé dans l'écriture deux fois (j'ai remplacé le 1 par d, et j'ai ajouté le 1 du mauvais côté...)
Pour info, on parle d'identités remarquables.
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 16:45:07   

peut importe..... ton resultat?
Laure
   Posté le 11-06-2004 à 16:51:03   

alors???
le résultat???
on te corrige ta copie et tu fais pas la correction?
à propos, jetez un oeuil à : http://test.cross.free.fr/carte.jpg
korhan
   Posté le 11-06-2004 à 16:59:47   

Mais c'est pas vrai... Je l'ai édité, voyons !
En fait, je n'avais fait que donner la longueur totale du nénuphar, moi.
J'étais pas totalement à côté de la plaque...

Au fait, pour Antoine: ca dépend de la quatrième, j'ai toujours entendu parler d'identité remarquable (d'ailleurs je trouve que ca sonne mieux )
Ju
   Posté le 11-06-2004 à 17:06:32   

bravo t'as trouvé!!! la suivante pour demain......
Ju
   Posté le 12-06-2004 à 09:30:39   

alors..une autre!
en se promenant, un homme dit à son ami que le produit des ages de ses 3 filles est 36, puis, designant un numéro d'une maison, que c'est la somme de leur 3 ages. Il demande a son ami de lui donner les ages ms celui-ci declare qu'il lui manque une donnee. Il ajoute alors que l'ainee de ses filles est blonde et son ami lui déclare qu'il a resolu le probleme. Trouver l'age des 3 filles.

héhé....ça se corse....
korhan
   Posté le 12-06-2004 à 10:22:16   

36=2²*3² donc:
36=2*2*9=>Somme=13 --- On obtient deux fois le nombre 13,
36=2*3*6=>S=11 ---qui est donc le numéro de la maison.
36=1*2*18=>S=21 ---Comme il ne parle que d'une seule
36=1*1*36=>S=38 ---aînée, la solution est donc deux jumelles
36=3*3*4=>S=10 ---de deux ans et une fille de 9 ans.
36=1*3*12=>S=16
36=1*4*9=>S=14
36=1*6*6=>S=13
Clarisse
   Posté le 12-06-2004 à 16:36:57   

g pas trop compris ton raisonnement . Pk si il dit qu il n' y a qu une ainée il y a forcément des jumelles? meme si il y avait 3 filles d' age différent , il n' y a tjs qu une seule ainée
korhan
   Posté le 12-06-2004 à 18:54:43   

Exact. Mais si l'ami a un doute, c'est qu'il y a deux réponses possibles, donc qu'il faut regarder les âges qui permettent d'obtenir deux fois la même somme. Il n'y en a que deux, et à partir de là, on peut en déduire, comme il n'y a qu'une aînée, les âges.

Au fait, il me semble avoir déjà entendu parler de cette énigme dans un SVJ... Je me trompe ?
Laure
   Posté le 14-06-2004 à 09:36:57   

je crois que si, mais je l'ai pas retrouvé...
Ju
   Posté le 14-06-2004 à 13:31:54   

euh.....ça doit etre ça.....a vrai dire j'ai seché le cours de maths ou il donnait les reponses........
Ju
   Posté le 14-06-2004 à 13:35:15   

alors, une autre:
une galerie a 7,5m de long, 3m de large et autant de haut. une mouche est posee sur le mmur du fond, à egale distance des 2 murs lateraux, à 0,25m du plafond. une araignee la guette sur le mur opposé, au milieu, à 0,25m du sol. montrer que l'araignee, courant sur les murs, peut atteindre la mouche en 10m.