Forum de l'aumonerie Sud XXeme
Administrateurs : nellopheelo, Neocortex21
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Autres  Prieres/Eglise/religion/reflexion 

 La confiance

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Neocortex21
vive les hippopotames verts
Administrateur
Neocortex21
66 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 23:32:12   Voir le profil de Neocortex21 (Offline)   Répondre à ce message   http://aep-sud20.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Neocortex21   

Que pensez vous de la confiance,confiance d el'autre, confiance en soi?
"Confiance, leve toi, il t'appelle!" (theme du frat 2001 de Jambville)
Qu'est ce que cela peut signifier pour vous?


--------------------
JE NE DRAGUE PAS, je tape la discut ac une amie que je viens de connaitre!!!
http://www.idpz.net/neocortex/sud20
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 07-05-2004 à 23:41:46   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

De mon point de vue, la confiance en soi est le fait de pouvoir se fier à sa propre personnalité sans avoir a prendre exemple ou s'en référer à d'autres personnes.


--------------------
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 11:07:29   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Je pense exactement comme Jacen, référez-vous à ses paroles ...

Pour moi, avoir confiance en quelqu'un, c'est croire savoir dans quels cas la personne en question agira de manière à agréer en la personne confiante. Pour cette raison, il y a divers degrés de confiance, qui ne suivent pas forcément une chaîne logique: on peut avoir confiance en deux personnes de même facon, mais face à des situations différentes.

La confiance en soi, c'est la capacité à croire que l'on est capable d'accomplir un acte précis. Elle peut aussi s'accompagner d'un manque de volonté, auquel cas l'expérience peut bouleverser les idées du confiant en soi et briser ce qu'il pensait. Cette confiance en soi peut très bien s'accompagner d'une lucidité sur son sort, car la confiance est un phénomène qui, pour moi, ne se contrôle pas...
Aisni, je sais que je n'ai pas beaucoup de volonté... Mais tout en le sachant, je crois le contraire.


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 15:06:01   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

la confiance en qqn, c de ne pas douter de l'attitude de cette personne. et je trouve ça tres dur a donner,parce que ça nous laisse une certaine faiblesse parce que la confiance c'est fragile, et il faut etre "responsable" pour la recevoir, tjs faire attention a ne pas blesser les gens, parce qu'ils se sentent vite trahis........
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 15:11:07   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

Comme disait je sais plus qui ....
La confiance se gagne en gouttes, et se perd en littres.


--------------------
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 18:57:36   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Encore que je ne suis pas tout à fait d'accord... Je suis sûr qu'obtenir la confiance de certain n'est pas difficile, et qu'ils seront assurés de ton comportement malgré tes actions. Enfin, pour certains seulement...


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 14:06:34   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

ms accorder sa confiance tres facilement a qqn, c pas etre un peu naif?
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 21:50:04   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Quelqu'un peut aussi sentir qu'il peut avoir confiance... S'il se trompe peu, je dirais que c'est être intuitif.
Et puis, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! Mieux vaut se tromper quelque fois que vivre "seul contre tous" en permanence...


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Autres  Prieres/Eglise/religion/reflexion  La confianceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum