Forum de l'aumonerie Sud XXeme
Administrateurs : nellopheelo, Neocortex21
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Autres  discussion libres 

 Livres, à lire ou à éviter

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 17:03:15   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

J'ouvre ce sujet afin que tous ceux qui ont un minimum de culture littéraire donne des noms de livres qu'ils ont aimé (ou détesté), ainsi qu'éventuellement ce qui les a attiré/repoussé dans les livres mentionnés.
Vous pouvez poster plusieurs fois, mais le flood ou les discussions sur les choix des uns et des autres sont à éviter (vous pouvez faire une remarque rapide, mais si vous souhaitez ouvrir un débat, créez un sujet !)

[Je posterai peut-être ultérieurement, j'ai pas le temps là...]
lmxc
Nello et Nico sont des boss!! <3
Entraineur de l'aumonerie
lmxc
120 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 17:30:32   Voir le profil de lmxc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmxc   

Je vous conseille le livre: Le passeur
C'est tres philosophique comme histoire...
C'est l'histoire d'un petit garçon qui vit dans un monde où il n'est pas libre, les gens n'ont pas d'émotions, ne voient pas les couleurs, doivent raconter leurs rêves... et chaques années les enfants recoivent un objet pour qu'ils s'adaptent, et à la cérémonie des 12 ans ils recoivents une profession... Et pour la cérémonie de Jonac, le héro, tout vas changer... le monde ne sera plus jamais le même... !!!!!!

SUSPENSSSSSSSSSs

Je le conseille à Antoine vu qu'il est très.... philosophe...
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 17:37:19   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

dis peut etre l'auteur. alors je complete : lois lowry , "le passeur". un livre trooooooo bien!!
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 17:42:26   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

un super livre aussi : "Et si c'etait vrai" de Marc Levy. Un homme qui tombe amoureux d'une fille ds le coma, qu'il est le seul a voir, a toucher, a entendre...comme un fantome...
Neocortex21
vive les hippopotames verts
Administrateur
Neocortex21
66 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 18:09:48   Voir le profil de Neocortex21 (Offline)   Répondre à ce message   http://aep-sud20.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Neocortex21   

Pour moi c'est: Bernard Weber ac les fourmis,le jour des fourmis, etc...
et toute la collec bernard weber, c extra, sinon Fareinheit 451 et Chroniques Martiennes
Sinon Soeur Marie therese des batignolles editon Fluide Glacial


--------------------
JE NE DRAGUE PAS, je tape la discut ac une amie que je viens de connaitre!!!
http://www.idpz.net/neocortex/sud20
nellopheelo
Administrateur
nellopheelo
125 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 18:56:55   Voir le profil de nellopheelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nellopheelo   

Sinon dans le genre ambiance petit prince

"Jade et les sacrés Mystéres" de la Vie
de Mr François Garagnon.

D'ailleurs il a été offert à des jeunes de l'aumônerie qui faisaient leur profession de foi à l'épok, en gros ils doivent être en 3e actuellement.

Moi je l'aime beaucoup de bouquins: excelllent livre de chevet


--------------------
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 20:55:27   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Comme prévu, j'ajoute ma propre liste de livres (complétés peut-être plus tard)


Guerre et Paix _Tolstoï
Les Frères Karamazov-les Possédés _Dostoievski
Le Joueur d'échec
La série Malaussène _Daniel Pennac
La Disparition , un livre écrit sans un seul "e"_George Pérec
L'Etranger-La Chute _Albert Camus
Le Meilleur des Mondes _Aldous Huxley
Le Maître des Illusions-Le Petit Copain _Donna Tartt
Le Comte de Monte-Cristo _Alexandre Dumas
La Ferme des animaux _George Orwell
Les Domestiques _Gustavo Bosset
La Divine Comédie _Dante Alighieri

Et, bien entendu, la série des Tolkien : Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, Le Seigneur des Anneaux, (j'aime moins Bilbo le Hobbit), e.t.c.

P-S: Mes idées face à vos propositions: j'ai lu Et si c'était vrai... C'est agréable à lire, mais j'en ferais pas pour autant un bon livre. Sinon, j'ai l'intention de me mettre un jour à Dune et Aasimov, beaucoup restant extatiques devant l'oeuvre et l'écrivain. Bernard Weber a fait un bon bouquin au début, mais la suite devient un peu trop exagéré, surtout pour le dernier tome. Enfin, j'ai lu L'écume des Jours , de Boris Vian. Ce livre est assez bien mais franchement, j'aime pas trop le style qu'il utilise...
Pendant que j'y suis, quelqu'un connaitrait-il ici Les Annales du Disque-monde ?

Message édité le 05-05-2004 à 23:27:45 par Neocortex21

Message édité le 06-05-2004 à 22:00:36 par Neocortex21

Message édité le 07-05-2004 à 13:09:05 par korhan


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
lmxc
Nello et Nico sont des boss!! <3
Entraineur de l'aumonerie
lmxc
120 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 22:30:13   Voir le profil de lmxc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmxc   

Confessions, de Lorie.

Franchment on croi o debu ke c dla merd mé en fait c vachement c super personel é lori L écri super bi1. Franchement c 1 vré écrivaine o mo1 ...


J'ador ton ortho. damien .... le compte .... oui oui ...

Message édité le 03-05-2004 à 22:32:54 par lmxc


--------------------
Margo,

La vertu humaine se résume en un homme, Jacen.
lmxc
Nello et Nico sont des boss!! <3
Entraineur de l'aumonerie
lmxc
120 messages postés
   Posté le 04-05-2004 à 09:59:43   Voir le profil de lmxc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmxc   

J'espere que vous aviez tous compris que c'etait Jacen qui écrivait mes msg ! comme ci Moi, Margo je pouvais mettre:Antoine mon amour !!!!!! et Margo, La vertu humaine se résume en un homme, Jacen.
Jlui donne mon mot de passe pour qu'il m'efface un msg et me mette une foto et voila kil fait mumuse a ecrire des msg sous mon nom....
Margo
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 04-05-2004 à 10:07:51   Voir le profil de Margo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Margo   

mé antoine ta pa reflechi, jai deux adresses ! héhé !
marinou
jeune habitué de l'aumonerie
21 messages postés
   Posté le 05-05-2004 à 15:40:41   Voir le profil de marinou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marinou   

pour les livres je suis d'accord avec ju et "si c'était vrai" de marc levy , moi ossi g adoré mais un peu déçupar ses deux suivants.
Koraxis
petit jeune
Koraxis
7 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 19:07:17   Voir le profil de Koraxis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Koraxis   

moi,moi,moi j'ai tout plein de livres si vous voulez lire des trucs utiles
alors voila d'abord "Mollestaria" de Plaute,si vous aimez les comédies
"L'art d'aimer" d'Ovide(pour l'amour)
"A l'ombre des conspirateurs",de Lindsey Davis
"Une veuve romaine",Lindsey Davis
"Les cochons d'argent",Lindsey Davis
"L'or de Poséidon",Lindsey Davis
"Le loup bleu",Yasushi Inoue
"La parfaite lumière",Eiji Hoshikawa(non non c pas un manuel de philo!
"L'écume des jours",Boris Vian
"Vent et vagues",Yasushi Inoue
"Le Silmarillion",J.R.R.Tolkien
sanka
absolute repos
Entraineur de l'aumonerie
sanka
99 messages postés
   Posté le 06-05-2004 à 19:21:36   Voir le profil de sanka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sanka   

dans le classique, Madame Bovary, de Gustave Flaubert. Je sais....mais si on s'emmerde pendant toute la lecture, c'est fait EXPRES et c'est ca qui est exceptionnel, bon lisez le apres vous viendrez. Mais vraiment le bovarisme .......
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 14:46:50   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

ms moi je me suis pas fait chier avec "madame Bovary", il est aps mal ce bouquin, lisible en tt cas
sanka
absolute repos
Entraineur de l'aumonerie
sanka
99 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 22:53:51   Voir le profil de sanka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sanka   

bah si tu t'endors pas en le lisant ou alors en ne ressentant pas une certaine incapacité à ouvrir les yeux pdt 10 pages, c'est que tu ne sais pas lire !!
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 13:39:09   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

je sais lire, et je pense que j'ai reussi a lire ce bouquin jusqu'a 6h du mat (je m'y prends tjs tres en avance pour lire qd on a un commentaire le lendemain : tenez, Andromaque de Racine par exemple, j'ai qd mm tenu jusqu'a 5h du mat, je ne dis pas le resultat du commentaire, ms bon.....)
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 13:48:56   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Evidemment, avec un commentaire le lendemain, il doit être bien plus simple de rester à peu près attentif... Surtout quand il ne se passe pas grand chose.


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 17:09:30   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

Oui ... mais Andromaque est un must d'action et d'interet par rapport à madame Bovary.


--------------------
gaelle
petit jeune
7 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 20:43:37   Voir le profil de gaelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle   

"Tanguy" de Michel del Castillo (émouvant)
certaines nouvelles de Jules Supervielle comme "les Boîteux du Ciel" ou "la Jeune Fille à la Voix de Violon" ...
"1984" George Orwell
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 02-06-2004 à 21:41:34   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Comme personne n'a abordé ces aspect, je me lance...
Le livre que j'ais le moins aimé de toute ma carrière de lecteur (ca fait pompeux, non ?), est:
L'attrape-coeurs, de Salinger.
Cependant, le reste de ma classe avait beaucoup apprécié, alors pour ce que mon goût vaut...


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 16:39:22   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

vs avez lu "la jeune fille à la perle"? c'est un bon livre, ms ils en ont fait un film qui est, parait-il, bcp moins bien...
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 17:09:11   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Le dernier jour d'un comdamné _Victor Hugo
Réquisitoire contre la peine de mort, que je trouve intéressant... Ne pas manquer le prologue, qui développe plus les arguments que l'émotion comme le reste du livre.


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Clarisse
Entraineur de l'aumonerie
Clarisse
99 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 10:30:19   Voir le profil de Clarisse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarisse   

g pas du tout aimé le dernier jour d' un condamné . peut etre parce que je l' ai lu en 4 eme . mais bon apparament c un bon livre étant donné que ma prof n' avait pas trop apprécié que je lui dise ça.
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 16:03:28   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

C'est pas parce que la prof n'accepte pas ton avis que tu as tort... Mais je trouve que les arguments donnés par Hugo sont bien trouvés.
Mais j'avoue que ce que j'ai préféré dans le bouquin, c'était le prologue, qui était un peu moins sentimental...


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
nellopheelo
Administrateur
nellopheelo
125 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 13:33:32   Voir le profil de nellopheelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nellopheelo   

JE viens de lire "l'arbre des Possibles" de bernard werber, bon bah c pas son meilleur bouquin.
Lisez plutôt les thanatonautes, les fourmis, la révolution des fourmis.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Autres  discussion libres  Livres, à lire ou à éviterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum