Forum de l'aumonerie Sud XXeme
Administrateurs : nellopheelo, Neocortex21
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Aumonerie Sud XXeme  Les 6emes 

 ce que vous faites m'interesse!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cocolala
bande de Shtroumpf!!!
jeune de l'aumonerie
12 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 22:53:33   Voir le profil de Cocolala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocolala   

en tant qu'annimateur non pas a SUD XX mais a Lamartine j'aimerai savoir quelles sont vos occupations en 6eme a SUD XX ...
pour les Annimateur quels sont vos outils (livre ou autres... ) qui vous aide dans votre annimation...

Coco a la recherche d'idées
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 00:08:25   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

Cher cocolala,
je me permet de te répondre, bien que je ne suis pas animateur. Quand j'étais en 6eme, nous travaillions régulièrement sur des livres de Tolstoi (Guerre et Paix surtout) et quelque extraits de Kropotkine ( dans mon groupe, en particulier sur le chapitre "Nos richesses" de La Conquête du Pain).... Sinon nous organisions de long débat sur des films de Godard. On nous apprenais aussi l'élaboration et le maniement du Coctail Molotov, on avait aussi créé un groupe de Punk/Black Metal basé sur un concept totalement nouveau que certains nommait le "Crash Rock Underground Sub-colonialiste Néo-bal musette" qui partait de 6 batteries et d'un trombone biphasé... contre tout attente le groupe eu peu de succcès...

J'éspère avoir répondu à tes question...
Au plaisir,


--------------------
Cocolala
bande de Shtroumpf!!!
jeune de l'aumonerie
12 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 09:52:12   Voir le profil de Cocolala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocolala   

Des reponses auquelles je ne m'attendai pas mais pas forcement inninterressante mais comment faisais vos annimateurs pour vous introduire ces sujet la??
peut etre y aurai t il des annimateur 6eme ou des jeunes qui pourrai repondre...

pour ma part dans mon Aumonerie on utilise le Parcour theophile... mais comment c'est vecu du coté des jeunes je pense que c'est assez bien vecu aussi et pas besoin de leur parler de coctail molotof (on garde ca pour plus tard, moi j'ai été initié en 3eme a son maniement
Neocortex21
vive les hippopotames verts
Administrateur
Neocortex21
66 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 11:17:16   Voir le profil de Neocortex21 (Offline)   Répondre à ce message   http://aep-sud20.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Neocortex21   

Cher Coco, serieusement, en tant qu'ancien jeune de 6eme de l'aumoneire sud 20eme, nous avons travaillé sur notre profession de foi je crois, mais je me rappelle plus de rien...
Par contre, ici, ya pas de 6eme, c trop chaint, les ptits cons ne veulent pas y aller!!!!! (j'effacerais des qu'il y en aura)


--------------------
JE NE DRAGUE PAS, je tape la discut ac une amie que je viens de connaitre!!!
http://www.idpz.net/neocortex/sud20
Clarisse
Entraineur de l'aumonerie
Clarisse
99 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 12:12:09   Voir le profil de Clarisse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarisse   

en 6 eme , on a étudié un livre le premier jour puis on l' a plus jamais vu . Pdt le premier trimestre on parlait de différent sujet sur la religion : le paradis , la mort , ....on avait un cahier ds lequel on écrivait ce qu on disait puis les 2 autres trimestres ça a été un peu n' importe quoi , on a pas trop étudié la religion vu que certaines personnes (qui ne sont plus a l' aumonerie) n' arretaient pas de se lancer des stylos et l' animateur( qui n' est plus la non plus ) n' arrivait pas a les calmer ( il n' essayait pas trop non plus ). voila
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 13:23:46   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

je pense qu'en 6e on faisait aussi des batailles de stylo, a vrai dire c'est le seul souvenir qu'il m'en reste...
Cocolala
bande de Shtroumpf!!!
jeune de l'aumonerie
12 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 14:07:46   Voir le profil de Cocolala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocolala   

Neocortex21 a écrit :

Cher Coco, serieusement, en tant qu'ancien jeune de 6eme de l'aumoneire sud 20eme, nous avons travaillé sur notre profession de foi je crois, mais je me rappelle plus de rien...


ca avec tes betises c'est pas etonnant!!!

pour ce qui est des debats deja en 6emes comment ca se fait que ca marche parce que avec ceux que j'ai eu cette année franchement moins reactif plus a la masse que ca c'est dur...
Clarisse
Entraineur de l'aumonerie
Clarisse
99 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 15:03:04   Voir le profil de Clarisse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarisse   

Peut etre que les sujets les interressaient pas . demande leur de proposer un sujet. En 5 eme on avait parler de toutes les religions et on avait bien aimé parler des sectes
Cocolala
bande de Shtroumpf!!!
jeune de l'aumonerie
12 messages postés
   Posté le 24-06-2004 à 15:18:30   Voir le profil de Cocolala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocolala   

Jacen a écrit :

Le gros problème des débats en aumonerie, surtout au premier cycle, c'est que les animateurs ont souvent peur de sortir du contexte religieux... et ca c'est pas cool...


n'oublions pas meme si pour les plus anciens et les annimateurs que c'est vraiment plus sympa d'ouvrir le sujet du debat mais que les jeunes on besoin et ce malgré tte les apparences de rester dans un objectif religieu, ils sortent du KT et ils sont encore tres loin de tout savoir du moins les bases pour abborder sereinement cette ouverture!!! apres, tu dis au premier cycle mais c'est tt simplement que jusqu'en 4eme 3eme, ca reste je dirai un peu des cours malgré les apparence, on nous dit bien que la philo c'est enfin de la refflection, certains profs disent meme que l'on commence enfin a penser donc en terminale... alors franchement je ne pense pas que d'ouvrir trop en 6eme 5eme 4eme sois une bonne chose en 3eme on commence a pourvoir faire qqch mais il reste des differences entres chaque jeune et c'est pourquoi il faut s'addapter a son groupe mais savoir qu'a chaque age sa specificité, son evolution et donc a chaque age sa maniere d'abborder les choses
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Aumonerie Sud XXeme  Les 6emes  ce que vous faites m'interesse!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum