Forum de l'aumonerie Sud XXeme
Administrateurs : nellopheelo, Neocortex21
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Autres  discussion libres 

 Rubrique Cinema

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Neocortex21
vive les hippopotames verts
Administrateur
Neocortex21
66 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 12:40:09   Voir le profil de Neocortex21 (Offline)   Répondre à ce message   http://aep-sud20.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Neocortex21   

alors nous creons cette rubrique car Luc est feru de Cinema, autant que nous!!!voir plus!!!
je pense donc que l'on peut donner notre avis sur tel ou tel film, en parler, le decortiquer pour voir des images, comparer a la vie reelle...
EN AVANT LE 7EME ART!!!!
Commencons par "Les Choristes" etant donné qu'un certain nombre de second cycle sont allé le voir ce matin!!
Qu'en avez vous penser??


--------------------
JE NE DRAGUE PAS, je tape la discut ac une amie que je viens de connaitre!!!
http://www.idpz.net/neocortex/sud20
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 14:41:57   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

trop bien ce film. Il aurait pu facilement virer a l'exageration, je trouve, mais Jugnot joue vraiment bien. Et puis les gosses chantent trop bien..... (au retour on avait encore les chansons ds la tete)
lmxc
Nello et Nico sont des boss!! <3
Entraineur de l'aumonerie
lmxc
120 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 14:57:50   Voir le profil de lmxc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmxc   

le film " Séance " film chinois, donc peu d'actions mais beaucoup d'angoisse
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 15:52:04   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

ms on vous avait dit ça hier, qd on etait ts devant l'aumonerie.....et t'etais la antoine, je suis sure
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 16:00:00   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

je ne suis pas parti avant 20h30, et pourtant je n'étais pas au courant...
M'enfin bon, je l'avais déjà vu, donc c'est pas trop grave.

Perso, j'ai beaucoup aimé ce film, j'y allais sans enthousiasme mais j'ai été agréablement surpris... Cependant, je n'ai pas compris pourquoi Jugnot n'est pas rembauché après que le dirlo ait été viré...
En parlant de celui-là, même s'il était dur, je trouve qu'il s'est fait virer trop facilement... Mais bon, faut dire aussi que je rêve depuis toujours d'être prof durant une heure afin de me faire obéir aux doigt et à l'oeil, sous peine de sanctions (quoi, moi, sadique ?).

Juste pour lxmc: Je ne vois pas en quoi il ne peut pas y avoir d'action dans un film chinois ...

Au fait, deux films qui datent maintenant mais que j'avais beaucoup appréciés: Mystic River et Chicago ...


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
nellopheelo
Administrateur
nellopheelo
125 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 19:18:21   Voir le profil de nellopheelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nellopheelo   




--------------------
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 19:54:46   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Je ne mets pas tous les films que j'ai vu, mais ceux que j'ai apprécié...
En plus, ca n'est qu'une ligne à la fin de mon mess'.

Au fait Nello, tu vas arrêter de t'exprimer uniquement en images ? Il y a d'autres méthodes de communication, tu sais ...


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
nellopheelo
Administrateur
nellopheelo
125 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 22:15:20   Voir le profil de nellopheelo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nellopheelo   

Jacen s'autocensure , c admirable


--------------------
lmxc
Nello et Nico sont des boss!! <3
Entraineur de l'aumonerie
lmxc
120 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 14:26:59   Voir le profil de lmxc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmxc   

korhan tu regardera, ds presque tout les films chinois ya pa d'action
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 14:49:35   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

Vous pouvez croire Margo en matière de films chinois ... Elle ne connait pas Beijing Bicycle et le qualifie de film inconnu

Message édité le 09-05-2004 à 14:53:25 par Jacen


--------------------
lmxc
Nello et Nico sont des boss!! <3
Entraineur de l'aumonerie
lmxc
120 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 16:02:27   Voir le profil de lmxc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmxc   

pff, vu le titre deja... jsuis sure ke personne conné ici! qql conné?
lmxc
Nello et Nico sont des boss!! <3
Entraineur de l'aumonerie
lmxc
120 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 16:55:04   Voir le profil de lmxc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmxc   

de plus jconstate ke débattre avec toi Jacen c'est pas possible vu que quen on donne des arguments tu blok...
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 16:58:04   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

Ecoute ma chère Margo,
Si tu veux me parler tu peux le faire. Mais évite de pourrir le forum....
Et puis cesse de prononcer des propos totalement incohérents ...

Antoine, reteneur de leçon.


--------------------
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 19:16:57   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Rah, Jacen, tu vas pas me dire que lire ce passage a épuisé ta sensibilité... Si ? Ce passage est dédié au Cinéma, pas à un film... Peut-être cette ligne était-elle inutile, mais au moins avait-elle le mérite de parler de cinéma et non de flooder (contrairement à d'autres, mais ne te sens pas visé...). Je suis navré que la présentation de ces deux oeuvres te gêne, mais tant pis !


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 14:00:30   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

damien tu etais deja parti qd on a parlé d'aller au cinema il me semble. et antoine c'est juste que tu n's pas ouvert tes oreilles....
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 21:28:55   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

Je devais en train de réciter mon nouveau poème à Gwen ou parler de métaphysique avec Marine


--------------------
sanka
absolute repos
Entraineur de l'aumonerie
sanka
99 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 22:51:15   Voir le profil de sanka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sanka   

oui et nous on ne dira pas ce qu'on faisait c'est ca?
allez Jacen nous prend pas pour ce qu'on est pas et qu'il ne vaut mieux pas etre
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 10-05-2004 à 23:17:01   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

Car etre ou ne pas etre, n'est pas question d'etre ou tu n'es point, car l'etre d'etre en tout point , ne peut se référer au meme moment de l'etre. Si tu es et que tu ne peux pas etre un etre alors forcement ... tu manges un croissant aux amandes.

Toi sanka ? euh tu devais etre en train de ... euh ... signaler un malfaiteur à la police surement ....


--------------------
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 13:35:43   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

qu'est ce que tu es serieux jacen ! tjs en train de reflechir litterature ou metaphysique.... moi , j'ai entendu mm si je devais etre en train de me faire martyriser par le grd guillaume
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 13:47:01   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Aisni, le simple fait de parler de métaphysique assure chez l'intéressé un caractère sérieux ? Je ne dénie pas ce jugement, mais pense qu'il est établi un peu rapidement...

Bon, personne d'autre n'ayant vu le film ne souhaite donner son avis ?


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
gaelle
petit jeune
7 messages postés
   Posté le 11-05-2004 à 20:47:24   Voir le profil de gaelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle   

j'ai beaucoup aimé "Ma vie sans moi" film très émouvant, ainsi que "Printemps, Ete, Automne, Hiver ... et Printemps" film plutôt philisophique à propos du bouddhisme (l'éternel retour...) très très beau film
sanka
absolute repos
Entraineur de l'aumonerie
sanka
99 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 18:44:39   Voir le profil de sanka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sanka   

vrai qu'il est bien rapide ce jugement, allons faut pas généraliser !
lmxc
Nello et Nico sont des boss!! <3
Entraineur de l'aumonerie
lmxc
120 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 14:56:32   Voir le profil de lmxc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lmxc   

troie, c'est genial !! avec des bons acteurs, mais orlando Bloom est null ds ce film, je l'aime pas du tt lui
Jacky
petit leader
96 messages postés
   Posté le 22-05-2004 à 19:03:50   Voir le profil de Jacky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jacky   

6 nouveaux films pour ma pomme :

- Kill Bill 2 : vraiment pas mal. Acteurs toujours aussi sublimes, dialogues déjantés, mise en scène géniale.... Totalement différent du Volume 1 (et un peu moins bien aussi)...

- Troie : point fort du film : les batailles. Pas du tout originales ou révolutionnaires ... elles sont très (trop ?) classique ... mais putain qu'est-ce que c'est beau ! Pour les points faibles : tout le reste (dialogues, acteurs, mise en scène, décors, costumes ....). Les américains doivent trouver autre chose que la mythologie grecque pour se faire une identité apparament...

- La vie est un miracle : bof. Les acteurs sont certes bons, l'histoire sympathique et la mise en scène purement splendides... Mais à part ca : Pas d'émotion, pas de rire (plutot embetant pour un film joyeux). Et dire que certains veulent lui donner la palme d'or ...

- Notre Musique : outre le fait que ce soit un film de Godard, c'est à dire, incompréhensible, le film est magnifique : de belles reflexions, de belles images.... A voir.

- La Femme est l'avenir de l'Homme : Plutôt sympa, belle réalisation, beaux acteurs, belle reflexion ... un peu trop long/lent parfois aussi ...

- Harry Potter 3 : Première chose remarquable dans le film, les acteurs sont vraiment mauvais. En particulier les enfants. De plus, malheur à moi, j'ai vu la VF .... alors ca aide pas tellement.... Le casting, lui aussi est pourrave (le coup d'un Harry Potter aux yeux bleus et la coupe en bol... nan là c'est abusé quand meme...). Par contre, contrairement aux 2 premiers films, le réalisateur s'autorisent des décalages par rapport aux bouquins.... intéressant mais raté. Enfin bon, le film n'a pas vraiment de point fort (mis à part certains passages dans lesquels la caméra ère aux environs de l'école) ... mais la base (le livre) est tellement bien foutu... qu'au final, on s'emmerde pas.


- Ladykillers : Encore un super film drole des deux fréros.... rien à dire.

Message édité le 22-05-2004 à 19:21:28 par Jacen

Message édité le 31-05-2004 à 00:22:58 par Jacen

Message édité le 31-05-2004 à 00:23:27 par Jacen

Message édité le 31-05-2004 à 21:42:11 par Jacen

Message édité le 18-06-2004 à 21:43:30 par Jacen


--------------------
gaelle
petit jeune
7 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 15:21:02   Voir le profil de gaelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gaelle   

qqun a-t-il vu le film "requiem for a dream"? vous en avez pensé quoi? je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien, alors donnez moi vos avis sur ce film. merci!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Autres  discussion libres  Rubrique CinemaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum