Forum de l'aumonerie Sud XXeme
Administrateurs : nellopheelo, Neocortex21
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Autres  discussion libres 

 les maths

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 09:50:28   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Considérons cette discussion comme close avant que les choses ne s'enveniment.

korhan, médiateur


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 10:01:21   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

je me permet de repondre avant que cet debat prenne fin, que notre premier message était à prendre au 2nd degré et qu'en aucun cas nous avons presenté notre acte comme heroique. c'était juste pour "rire", mais bon, si vous n'avez pas d'humour...
Clarisse
Entraineur de l'aumonerie
Clarisse
99 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 10:07:07   Voir le profil de Clarisse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarisse   

on a de l' humour mais peut etre pas le meme
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 10:10:19   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

fort possible ma ptite, on doit pas se comprendre.....
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 10:24:59   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

ms qui t'a dit qu'on se prennait pour des rebelles. il me semble que secher les cours apres le conseil de classe n'est pas un acte de rebellion, juste de flemmardise.
Clarisse
Entraineur de l'aumonerie
Clarisse
99 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 12:11:28   Voir le profil de Clarisse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarisse   

julie , je te rappelle que le sujet est clos donc maintenant on arrette de parler de ça
Laure
hip hip stargate!
Entraineur de l'aumonerie
Laure
39 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 12:58:33   Voir le profil de Laure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laure   

clarisse, fais pas ta modo.
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 15:34:19   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

bon, puisqu'il faut changer de sujet... voici ce qu'on a fait au dernier cours de maths (enfin...au dernier ou je suis allee..): des ENIGMES.

alors: une tres tres facile (les + durs pour bientot..), qui s'appelle le roseau chinois...
un roseau pousse au milieu d'un bassin carré de 10 pieds de coté, et il emerge d'un pied au dessus de l'eau. lorsqu'on l'incline vers le milieu d'un coté, il le touche juste au niveau de l'eau. quelle est la profondeur du bassin?
Clarisse
Entraineur de l'aumonerie
Clarisse
99 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 15:47:18   Voir le profil de Clarisse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarisse   

j' en sais rien g pas fais ce genre d' exercice cette année
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 15:51:42   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

ben tu te creuses la tete pour repondre ou tu dis rien.... ou , autre possibilité : trouve un autre sujet en rapport aux maths!
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:24:16   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Soit I le point central du lac à la surface et J le point central au fond du lac.
Soit H le point au milieu d'un côté, juste à la surface.
On a alors un triangle rectangle, d'où:
JH²=JI²+IH²
<=>(d+1)²=d²+ 5²
<=>d²+2d+1=d²+25
<=>2d=24
<=>d=12
Le bassin a une profondeur de 12 pieds.

Le tout, c'est de pas partir utiliser les cercles et rayons...

EDIT: ma faute de frappe est corrigée, ainsi que celle faite lors de l'addition.

Message édité le 11-06-2004 à 16:44:58 par korhan


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:26:07   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

nan! c pas ça !
Laure
hip hip stargate!
Entraineur de l'aumonerie
Laure
39 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:30:29   Voir le profil de Laure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laure   

tu dis : <=>(d+1)²=d²+ 5²
<=>d²+2d+d=d²+25

héhé, cherche l'erreur toi même!!!!!!!!!!!!!!
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:36:51   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

t'as jamais appris les equations remarquables?
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:42:12   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Désolé, correction faite, je me suis trompé dans l'écriture deux fois (j'ai remplacé le 1 par d, et j'ai ajouté le 1 du mauvais côté...)
Pour info, on parle d'identités remarquables.


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:45:07   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

peut importe..... ton resultat?
Laure
hip hip stargate!
Entraineur de l'aumonerie
Laure
39 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:51:03   Voir le profil de Laure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laure   

alors???
le résultat???
on te corrige ta copie et tu fais pas la correction?
à propos, jetez un oeuil à : http://test.cross.free.fr/carte.jpg
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 16:59:47   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Mais c'est pas vrai... Je l'ai édité, voyons !
En fait, je n'avais fait que donner la longueur totale du nénuphar, moi.
J'étais pas totalement à côté de la plaque...

Au fait, pour Antoine: ca dépend de la quatrième, j'ai toujours entendu parler d'identité remarquable (d'ailleurs je trouve que ca sonne mieux )


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 17:06:32   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

bravo t'as trouvé!!! la suivante pour demain......
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 09:30:39   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

alors..une autre!
en se promenant, un homme dit à son ami que le produit des ages de ses 3 filles est 36, puis, designant un numéro d'une maison, que c'est la somme de leur 3 ages. Il demande a son ami de lui donner les ages ms celui-ci declare qu'il lui manque une donnee. Il ajoute alors que l'ainee de ses filles est blonde et son ami lui déclare qu'il a resolu le probleme. Trouver l'age des 3 filles.

héhé....ça se corse....
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 10:22:16   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

36=2²*3² donc:
36=2*2*9=>Somme=13 --- On obtient deux fois le nombre 13,
36=2*3*6=>S=11 ---qui est donc le numéro de la maison.
36=1*2*18=>S=21 ---Comme il ne parle que d'une seule
36=1*1*36=>S=38 ---aînée, la solution est donc deux jumelles
36=3*3*4=>S=10 ---de deux ans et une fille de 9 ans.
36=1*3*12=>S=16
36=1*4*9=>S=14
36=1*6*6=>S=13


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Clarisse
Entraineur de l'aumonerie
Clarisse
99 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 16:36:57   Voir le profil de Clarisse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clarisse   

g pas trop compris ton raisonnement . Pk si il dit qu il n' y a qu une ainée il y a forcément des jumelles? meme si il y avait 3 filles d' age différent , il n' y a tjs qu une seule ainée
korhan
Ceng Elion !
leader de l'aumonerie
277 messages postés
   Posté le 12-06-2004 à 18:54:43   Voir le profil de korhan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à korhan   

Exact. Mais si l'ami a un doute, c'est qu'il y a deux réponses possibles, donc qu'il faut regarder les âges qui permettent d'obtenir deux fois la même somme. Il n'y en a que deux, et à partir de là, on peut en déduire, comme il n'y a qu'une aînée, les âges.

Au fait, il me semble avoir déjà entendu parler de cette énigme dans un SVJ... Je me trompe ?


--------------------
Connaissez-vous l’univers Naheulbeuk ? Avez-vous ouï les fabuleuses aventures de Kalon, Bralic, Morgoth L’Empaleur et Diana Mies Van de Blö ? Connaissez-vous toutes les facettes du monde de Tolkien ? Si non, je peux vous y aider !
Laure
hip hip stargate!
Entraineur de l'aumonerie
Laure
39 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 09:36:57   Voir le profil de Laure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laure   

je crois que si, mais je l'ai pas retrouvé...
Ju
leader de l'aumonerie
Ju
300 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 13:31:54   Voir le profil de Ju (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ju   

euh.....ça doit etre ça.....a vrai dire j'ai seché le cours de maths ou il donnait les reponses........
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum de l'aumonerie Sud XXeme  Autres  discussion libres  les mathsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum